Critique de Gunnm #1

par Dustman le lun. 6 févr. 2017

Je ne vais pas critiquer le tome en lui même, je pense qu'il est à lire. Pour ce qui est de l'édition, j'ai eu la première puis la seconde puis celle ci ( et j'ai revendu les autres entre temps ). Pour moi la première édition était vraiment une purge mais c'était les débuts de Glénat dans le manga. La seconde corrigeait partiellement le tir mais restait assez moyenne pour un manga clairement classique. Cette édition représente mieux ce que l'on peut faire de propre. L'édition a été retraduite. Cela a donné lieu à polémique mais j'apprécie personnellement les annotations et la traduction plus logique. Au niveau de l'impression on est sur le même genre de pages que du Berserk, c'est très fin mais l'encre ne bave pas. On dirait une sorte de papier recyclé haut de gamme. En tout cas les noirs mériteraient peut être un peu plus de profondeur mais je chipote vraiment là. Le reste est en tout cas parfait, les cases sont suffisamment décollées pour pouvoir lire le manga sans le tordre en deux et la jaquette est classe. Bref, je conseille cet achat aux fans ou à toutes personnes curieuses de découvrir ce manga indémodable. Pour les autres forcément c'est moins utile.

Dustman Suivre Dustman Toutes ses critiques (53)
Autres critiques de Gunnm
Gunnm