Critique de Entre Elle et Lui - Kare Kano #1

par Pandora Edge le lun. 27 févr. 2017

J'ai découvert l'anime il y a quelques années et, celui-ci étant dépourvu de véritable fin, cela m'avait fort donné envie de continuer la série via son support d'origine. Mais bon, vu que le manga est assez vieux et donc plus commercialisé, j'attendais de tomber sur les premiers tomes d'occasion pour m'y replonger. Dès que j'ai vu les deux premiers tomes de cette série sur les étagères de ma boutique habituelle d'occasion, mon coeur a chaviré. Oui, je me suis rappelée du plaisir que j'avais pris devant l'anime et je n'avais plus qu'une envie : repartir avec ces deux tomes. Ce que j'ai fait grâce à une amie qui a décidé de me les offrir en voyant ma moue désespérée (oui, j'avais plus un rond sur moi >_<)... Un grand merci à elle du coup ! :3 Pour le moment, je n'ai pas encore dépassé les événements (apparemment, plus ça avance, plus ça devient intéressant) de l'anime mais je dois dire que je prends un réel plaisir à lire ce manga ! <3 Je retrouve une ambiance qui me fait énormément penser à celle de Fruits Basket. Les personnages sont réalistes et profonds, on remet en question la société de l'apparence, l'intégration lors de l'adolescence... Les personnages sont vraiment très attachants. J'adore Yukino (l'ancêtre de Nika dans Switch Girl XD) qui ressent le besoin de jouer la fille parfaite pour recevoir des compliments et Arima qui lui aussi joue au garçon parfait afin de ne pas décevoir ses parents adoptifs. L'idée que ces deux personnages se rencontrent et percent mutuellement leurs secrets à jour est vraiment un concept intéressant. La mangaka joue beaucoup sur l'aspect psychologique et ça me plait énormément. Leurs identités sont remises en questions grâce à cette rencontre. Les dessins pourraient en rebuter certains par leur simplicité et leur vieux style mais perso, je trouve que ça a du charme. Smile Bref, j'ai super envie de lire les 21 tomes, je repars à la chasse aux volumes dimanche prochain, j'espère vraiment en trouver ! longdesc=http://www.manga-fan.org/137 Coup de coeur pour moi ! <3

Pandora Edge Suivre Pandora Edge Toutes ses critiques (16)
Autres critiques de Entre Elle et Lui - Kare Kano