Critique de Une nuit calme et paisible

par Marji le jeu. 6 juil. 2017

Dans une nuit calme et paisible, nous retrouvons les magnifiques planche de l'auteur. Pour le premier récit, Pocket Chocolate nous embarque, comme à son habitude, dans une histoire touchante et il nous dépeints avec justesse les sentiments des personnages. Nous suivons la naissance d'une amitié entre deux jeunes filles que tout oppose. Au fil de l'histoire, il va naître une amitié forte, qui marquera les deux protagonistes. L'histoire est presque trop courte et nous laisse sur notre faim. Le deuxième récit, un peu plus ancien, est plus sombre que ce soit par son thème et par les couleurs qu'il a utilisé. Il y décrit la vie d'un jeune homme dans la ville de Shanghai, celui-ci pensait y trouver une vie rêvée, mais il se retrouve pris au piège de son travail. Nous suivons alors sa quête pour se délivrer de cette vie. Une fois encore l'auteur arrive très bien à nous faire comprendre l'état d'esprit du personnage et tous les enjeux. La fin du livre, laisse place à une bonne vingtaine de page avec des illustrations, des ébauches et des croquis de l'auteur, histoire de nous en mettre plein les yeux!

Marji Suivre Marji Toutes ses critiques (26)