Critique de Gambling School #1

par Mangalex le lun. 31 juil. 2017

Gambling School est un de ces manga sans super pouvoir mais qui arrive à nous scotcher quand même. Nous sommes dans une école privé qui est régie par un système bien particulier : celui des jeux de hasard. Ceux qui gagnent sont vénéré mais ceux qui perdent deviennent des esclaves. Pour l'instant rien de bien extraordinaire mais l’arrivé d'une nouvelle, Yumeko Jabami, va mettre un bon gros bordel dans le système de l'école. Le personnage de Yumeko est intriguant et fascinant. On ne sais pas d'où elle vient, ni ce qu'elle vient faire ici, on ne sais rien d'elle si ce n'est qu'elle est folle du jeux, surtout quand l'enjeux en vaut la peine. Et bien elle ne va pas être déçu puisque les mise sont assez conséquente (on parle de plusieurs millions de yens quand même). Le rythme du manga est très bon, en quelque page on nous explique bien comme il faut le fonctionnement de l'établissement et de sa hiérarchie. Et les jeux s’enchaîne assez vite sans être répétitif. Que du bon pour ce premier tomes et j'ai hâte de voir la tournure des choses.

Mangalex Suivre Mangalex Toutes ses critiques (3)
Autres critiques de Gambling School