Critique de Bleach #74

par Balthaaa le mer. 13 sept. 2017

Bleach Bleach Bleach... Un grand manga que je suis depuis plus de neuf ans. Ce tome sort du lot car sa couverture nous présente deux des personnages principaux (alors que les précédentes couvertures représentaient un personnage). Bleach est un grand manga, même si son dernier arc a été beaucoup contesté, il reste pour moi un manga qui m'a suivi dans mon enfance. J'ai été très ému par la fin. Elle m'a néanmoins laissé sur ma fin car je voulais en savoir plus sur les personnages après la longue ellipse. Le dessin des personnages, les combats, l'émotion sont très réussis et nous transporte dans ce grand monde qu'est Soul Society et où vivent les shinigamis. Ichigo reprend une vie normale et se consacre à la clinique de ses parents. Il s'est fait de nombreux amis à partir du tome 1 jusqu'au dernier. C'est très émouvant de les revoir plus âgé et plus mûr mais c'est vrai qu'il aurait été bienvenu de pouvoir en apprendre plus sur leur nouvelle vie (comme pour Sado qui passe maintenant à la télévision). J'aurai bien voulu voir leur ascension vers ce qu'ils sont devenus après la dernière bataille. Je suis très nostalgique à l'idée qu'une si longue et belle série se finisse car Tite Kubo nous a transport : nous avons ri avec Ichigo et ses amis, nous avons été ému et nous avons tremblé lors des grandes batailles qui ont nourri le manga. Ce tome finit bien mais laisse plusieurs questions en suspens et nous laisse quelque peu en reste. Bref, dernier tome plus long que les autres avec toujours les dessins de Tite Kubo époustouflants... Il faut le lire en pensant à tout ce qui s'est déjà passé dans le manga. Arigato Tite Kubo pour cette grande série qui en a transporté plus d'un dans ce monde.

Balthaaa Suivre Balthaaa Toutes ses critiques (4)
Autres critiques de Bleach