Critique de The Ancient Magus Bride #2

par Mellyandra le ven. 13 oct. 2017

Je reste sur mon coup de cœur en lisant la suite de The Ancient Magus Bride. Ce tome 2 est plus noir, profond, la magie nous assaille de toute part. Forts en émotion, nous apprenons lentement à comprendre Elias plus mystérieux que jamais. Chisé quant à elle apprivoise un peu plus ses capacités et se voit confier une tâche effrayante. Nous partons à la rencontre de nouveaux personnages, torturés, déterminés aussi sombres que lumineux. Jusqu’où l’amour peut-il mener, transformer ? C’est ce que la jeune fille va voir bien malgré elle. Sa puissance nous apparait lentement comme unique. Et puis, perdues au cœur de la forêt, deux créatures magiques font leur apparition, bon, mauvais, nous ne savons pas trop, mais nous pouvons sentir combien ils sont importants. Là encore, il s’agit d’êtres intelligents qui cachent de nombreux secrets et de belles découvertes. Le monde de Chisé s’ouvre chaque fois un peu plus pour notre plus grand bonheur. Mon personnage favori de ce tome est bien sûr le chien noir et je crois qu’il va rester comme étant mon préféré. J’aime son apparence, la force de ses convictions. Un être étrange là aussi et très attirant que j’ai hâte de comprendre tout à fait. Surement le tome 3 nous en dira davantage. La fin de ce volume est puissante, conflictuelle et s’arrête à un moment de grande tension tandis qu’un nouveau personnage se dévoile et il semble bien déterminé à blesser nos héros. Je n’ai qu’une hâte, passer au tome suivant pour voir le dénouement. Une suite donc aussi forte que le 1er, plein de sentiments, de découvertes, d’aventures et d’histoires aussi belles que tristes. Conte ou horreur l’un comme l’autre se mêlent pour nous offrir une œuvre unique. Je recommande assurément. Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/manga/seinen/the-ancient-magus-bride/the-ancient-magus-bride-t2.html#bvHvR0rm588TfQwI.99

Mellyandra Suivre Mellyandra Toutes ses critiques (103)
Autres critiques de The Ancient Magus Bride