Critique de Magi - The Labyrinth of Magic #1

par Midine le ven. 13 oct. 2017

Un premier tome coup de cœur ! J'ai accroché directement aux personnages et à l'univers de cette mangaka qui mélange habillement fantasy, magie, action et aventure dans un univers orientale ! Nos deux personnages principaux, Aladin et Ali Baba, sont attachants chacun à leurs manières : Aladin est plutôt naïf et ignorant du monde qui l'entoure mais a un cœur d'or et n'hésite pas à utiliser la force pour protéger ceux qu'il aime en se servant de sa flûte qui semble renfermer un pouvoir mystérieux mais à la puissance démesurée, et Ali Baba est tout aussi gentil et rêve de conquérir un Labyrinthe, étrange bâtiment renfermant des trésors incroyables mais dont la conquête est mortelle pour quiconque se lance à l'aventure, afin de devenir riche et de se sortir de la misère ! C'est la naissance d'un duo efficace qui se complète parfaitement et se lance à l'aventure où de nombreux obstacles se présenteront à eux ! Un univers qui promet de grandes aventures, des personnages attachants et un humour qui fait mouche, le tout dans un monde fantasy où la magie côtoie l'Orient avec des dessins agréables : le tout donne un premier tome à dévorer de toute urgence !

Midine Suivre Midine Toutes ses critiques (54)
Autres critiques de Magi - The Labyrinth of Magic