Critique de Perfect World #5

par Jujunne le ven. 20 oct. 2017

Par où commencer...? J'ai attendu 5 tomes avant d'écrire cette critique c'était réellement pour voir comment évolue l'histoire. Je dois avouer être plutôt surprise car ce manga est très prenant! Outre le fait des dessins qui ne sont pas forcément "sublime", la situation donne à prêter attention. Ce qui m’a attiré vers ce manga dans un premier temps c'est la situation de handicap du protagoniste. Peu de manga traite de l'handicap, j'ai donc voulu savoir comment un auteur pouvait donner du peps à ce style. L'auteur pointe réellement le sentiment de la personne en fauteuil roulant, et c'est très poignant. Je dois avouer avoir versé quelques larmes parfois en voyant les deux persos si différents et pourtant si proche. Par la suite, les explications sur le mode de vie (peu adapté pour eux) est aussi une bonne sonnette d'alarme pour les personnes non handicapé. On voit leur situation d'un autre point de vue. Ce n'est pas un point de vue de pitié, mais vraiment d'aide. Par contre, les points faibles de ce manga sont les scénarios et les dessins. Le scénario est parfois peu évolué. On se prend des claques quand la situation d'handicape est évoqué, mais ensuite...ça retombe vite dans le gnangnan shojo de base. Pour les dessins (avec lesquels je suis très chipoteuse XD), ils ne sont pas très "sublime" comme dit plus haut, mais pas désagréable à regarder. Basique, mais efficace diront nous! C'est un manga que je recommande tout de même chaudement. Cela permet de mieux comprendre une personne en fauteuil roulant. Comprendre qu'ils ne sont pas si différents des personnes sur leur deux jambes.

Jujunne Suivre Jujunne Toutes ses critiques (5)
Autres critiques de Perfect World