Critique de Namibia #4

par Montpellier le lun. 9 sept. 2013

Chaque fois que j'achète une BD avec RODOLPHE au scénario, j'espère ne plus avoir sous les yeux ses tics de scénariste vite satisfait et ami des longueurs. Mais voici que l'épisode 4 de NAMIBIA est vivant, plein d'action, comme on dit film d'action. Cela bouge bien plus que dans les épisodes précédents et s'enchaîne sans que cela sente l'huile - il y a fort peu de temps morts. D'autre part, Comme le dessin de LEO m'a toujours laissé perplexe, tant il me semple frustre et mal dégrossi, la reprise du personnage de Kathy Austin par MARCHAL, dès le T.1 de NAMIBIA, avait été une bonne surprise à confirmer. C'est chose faite. J'aime de plus en plus sa manière. Son dessin est efficace, élégant, réaliste et sobre à la fois, et, dans sa sobriété, je le trouve de plus en plus expressif. Il évolue, et il évolue bien, c'est un dessinateur à suivre. Quant aux couleurs de S. BOUET, elles ont quelque chose de raffiné, quoiqu'elles soient ici curieusement estompées - mais, à la réflexion, elles ne servent pas mal l'ambiance du récit. Pour moi, c'est le plus captivant des quatre tomes parus.

Montpellier Suivre Montpellier Toutes ses critiques (1)
Autres critiques de Namibia