Critique de Chroniques de la lune noire #17

par charis le sam. 19 déc. 2015

Un tome dans la continuité de la série. De superbes dessins, des batailles épiques et c'est tout... Pour ce qui est de l'intrigue, soyons clair il n'y a là aucun bouleversements majeurs. Cette série s'est toujours basée sur la surenchère de puissance du héros Wismerhill. Un défi incommensurable apparaît, Wismerhill le surmonte grâce a une source de puissance toujours plus grande et c'est tout. Le problème dans ce schéma est que dans les premiers tomes, notre héros pouvait être comparé à ses acolytes (Pile-ou-face, Ghorghor bey ou la succube). Ces personnages secondaires servent d'éléments de référence, le héros commence en tant qu'homme et finit dans le tome 14 en tant que dieu. Mais que reste t'il après pour mériter un second cycle. Et bien voici que depuis 3 tomes Froideval lance quelques pistes, mais pas de nouveaux personnages, ni de nouvelle intrigue, si ce n'est un nouvel ennemi qui n'a rien d'autre pour lui pour l'instant si ce n'est le fait d'être un ennemi. Il n'y a donc là ni enjeux, ni personnalité.

charis Suivre charis Toutes ses critiques (3)
Autres critiques de Chroniques de la lune noire