Critique de Wolverine - Evolution

par Chocasse le jeu. 7 nov. 2013

Ce tome Marvel Dark regroupe les numéros parus après Civil War dans le mensuel Wolverine. On y découvre de nouvelles origines pour Wolverine notamment sa race mutante qui n'est pas la même que celle de ses camarades X-men, il descend de la race des Lupus, sorte d'homme loup, un chaînon manquant de l'évolution, en gros l'homme descend du singe mais au Wakanda on découvre des ossements qui prouve qu'une race déviante descend des loups, Wolverine et Dent-de-sabre en font partie, ainsi qu'un ennemi qui sort de l'ombre, Romulus, dommage cependant que le récit s'arrête brutalement et ne nous en dise pas plus. Ces nouvelles origines ne m'enchantes guère, elles sont difficiles à avaler, surtout qu'on nous a déjà servis plusieurs origines alternatives à la nature des pouvoirs de Logan, m'enfin bon. Le conflit qui oppose Wolverine à Dent-de-sabre est intense, il se mettent joyeusement sur la gueule plusieurs fois et de façon hardcore, les combats sont donc réussis. On ressent également tout le ressentiment de Logan envers cet ennemi juré et tout ce qu'il a du endurer pour ne pas sombrer dans sa part d'animal qui l'abrite. Le combat final est très réussis, sobre, réaliste, profond, limite poétique (sérieux). Si je devais mettre un bémol c'est sur les ellipses de la dernière partie, un peu bizarrement foutus

Chocasse Suivre Chocasse Toutes ses critiques (11)