Critique de Ultimatum

par Flofrax le dim. 20 déc. 2015

J'en avais entendu parlé (en mal) d'Ultimatum ... Je voulais me faire ma propre opinion... Et bien j'ai vu ... Sérieux, Jeph LOEB ... Comment passer de Un long Halloween et Amère victoire à ça ? En gros, pour les deux récits de l'Opus, c'est la même rengaine, on passe d'un postulat de départ aguicheur, des portes grandes ouvertes donnant lieu à des combats sans queue ni tête, des morts incompréhensibles, et des conclusions débiles. En bonus un traitement des personnages tellement mauvais (pour ne pas dire inexistant) que lorsque l'un d'eux décède ... Bah en fait on s'en tamponne ... On passe à la prochaine page comme un ruminant broutant son herbe en matant les voitures qui passent. L'univers Ultimate il y a du Très bon (Ultimate Spidey, Ultimate Galactus), du bon (Ultimates, Ultimate X-men (Millar), Ultimate Wolverine vs Hulk, Ultimate Fatastic Four (début)) et du mauvais (Ultimate X-men la fin) voir du très mauvais... A croire que MARVEL a voulu se débarrasser d'un Univers tel un boulet sans vraiment pleinement y arriver... Incompréhensible. A éviter, sauf si vous avez envie de vous faire votre propre opinion.

Flofrax Suivre Flofrax Toutes ses critiques (6)
Autres critiques de Ultimatum
Ultimatum