Critique de Batman Saga #42

par Culture Geek le dim. 12 juin 2016

Le soucis avec les Batman Saga, c'est que même si deux numéros sont excellents dans un tome quelconque, les autres pourront êtres plutôt médiocres. Prenons un exemple concret : le Tome 42 de Batman Saga. Certains épisodes sont bons, mais le reste, d'un niveau largement en déça, plombe complètement le tout, jusqu'à rééllement décevoir. Etrangement, la qualité ne viendra pas des numéros phares, et qui sont habituellement les meilleurs. Le Batman de Capullo et Snyder manque curellement de rythme, d'autant plus que c'est leur avant dernier chapitre avant la conclusion de leur épopée. Un manque de qualité dans l'écriture qui déçoit particulièrement. De même pour Detective Comics, qui connaît une baisse de régime, encore que le niveau soit tout de même plus convaincant. Le pire dans l'histoire, c'est que ce que j'ai le plus apprécié, c'est ce que j'aime généralement le moins. En effet, l'épisode de Batgirl est de bonne facture, tandis que le Grayson affiche une qualité toute honorable. A noter un Batman & Robin qui ne raconte, au final, pas grand chose, avec cette lenteur inhérente à l'auteur, Peter Tomasi, saupoudrée d'une dose d'action somme toute appréciable. Dans l'ensemble, ce 42ème tome est un cru plutôt convaincant, notamment et surtout en ce qui concerne son aspect graphique, très plaisant. C'est bien dessiné, les couleurs sont bonnes, tout autant que l'encrage. Néanmoins, la baisse de rythme déçoit tout de même, m'empêchant de lui mettre une note supérieure. Satisfaisant.

Culture Geek Suivre Culture Geek Toutes ses critiques (22)
Autres critiques de Batman Saga