Critique de Yonen Buzz #1

par Skeet le jeu. 26 oct. 2006 Staff

Les mangas sur la musique sont assez rares pour qu'on puisse se réjouir de leurs sorties.

L'auteur, qui n'est pas japonaise soit dit en passant, nous fait vivre les aventures d'un groupe de rock qui essaie de se faire connaître sans perdre leur identité et sans entrer dans le Mainstream (musique commerciale qui plait au plus grand nombre).

On sent de suite les influences musicales de l'auteur qui ne cache pas son goût pour le groupe Nirvana.
Dans ce volume 1 de Yonen Buzz, l'auteur prend clairement partie pour les groupes qui privilégient la créativité à la facilité des musiques dites commerciales.

On suit avec intérêt ce groupe qui a du mal à se faire connaître mais qui est ultra motivé pour arriver à son but : se faire produire pour pouvoir se produire ur scène devant une horde de fans.

Les dessins vont très bien avec l'ambiance de ce manga : les personnages sont très minces, les cheveux longs et fins.
Les personnages ont l'air assez torturés mais tous réunis par leur passion commune de la musique.
Seul petit bémol : au départ, on a du mal à associer les noms aux personnages, on ne sait plus qui est qui car ils se ressemblent pas mal tout de même.

Yonen buzz est un manga peu ordinaire qui mérite notre attention de par son sujet trop peu traité dans le monde des mangas.
Les amateurs de musique devraient être intéressés et les autres devraient lire ce 1er volume avec curiosité.
A suivre !

Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)
Autres critiques de Yonen Buzz