Critique de Ashita No Joe 2 #1

par mano13el le jeu. 7 sept. 2006

Découverte furtivement sur La Cinq en 1990, puis sur Manga en 2002, cette série adaptée de la seconde partie du manga culte de Tetsuya Chiba et Asao Takamori est magistralement mise en scène grâce au talent du duo Dezaki / Sugino (Cobra, Rémi, Blackjack).

C’est dans sa collection de coffrets « Premium » qu’IDP nous propose les épisodes 1 à 16 (sur 47) en VF (d’époque) et VOSTF (bien plus fidèle à l’œuvre originale). L’image est de toute beauté pour une série comme celle-ci, réalisé au début des années 80. A noter que si l’on choisit le son en VF, on a le générique interprété par Jean Paul Cesari (Nicky Larson).

Côté bonus, plusieurs galeries proposent quelque 150 croquis, décors et dessins couleur, mais les amateurs de dessin feuillèteront avec attention le livret de 80 pages rempli de crayonnés de décors et de personnages de l’animateur Akio Sugino. L’ensemble est présenté dans un Digipack du plus bel effet.

A noter qu’IDP doublera pour l’occasion les épisodes 27 à 47 restés inédits en France. Une heureuse initiative pour découvrir une série culte au Japon.

mano13el Suivre mano13el Toutes ses critiques (146)
Autres critiques de Ashita No Joe 2