8.5

Critique de Amiral Yi Sun Shin #1

par damss le ven. 15 sept. 2006 Staff

Premier détail, les dessins me plaisent…Les traits sont bien définis, et on distingue vraiment les personnages. Ce qui m’a séduit aussi dans ce premier volume, c’est la rapidité avec laquelle on rentre dans l’histoire et surtout dans l’action…En effet, les premières pages donnent le ton de ce que va être la série, un savant mélange d’action et d’aventure qui m’a captivé des les premiers instants. Le manwha est basique dans l’ensemble pour ce qui est de l’histoire…. Deux héros forts et surentraînés, dont l’un maîtrise la magie partent ensemble à l’aventure avec pour but précis de récupérer 3 objets divins et des démons veulent les en empêcher. Mais voilà, là où ce volume sort du lot, c’est grâce à tout son côté comique qui ponctue toute l’histoire de situations très drôle et qui va même parfois jusqu’à ironiser des scènes au demeurant très sérieuses. Ca, je dois l’avouer, m’a énormément plu, l’humour de l’auteur est bien placé et ne nuit en aucune façon le déroulement de l’histoire, mais nous fait sourire.
Pour conclure ce premier volume est assez intéressant. On ne comprend pas toute l’histoire mais on assiste à de très beaux combats et on découvre des personnages assez charismatiques. Le tout à la sauce humoristique de l’auteur, un vrai moment de plaisir

8.5
damss Suivre damss Toutes ses critiques (1208)
Autres critiques de Amiral Yi Sun Shin