Critique de Top Speed Underground #1

par Skeet le lun. 7 août 2006 Staff

Rien qu’au titre on se doute déjà à quoi on va avoir affaire et en voyant la couverture, plus de doutes !
Top speed underground est une sorte de Fast an furious en bande dessinée à la seule différence qu’ici, nous n’avons que des chinois et des japonais en course !

Ici, tout est en couleur comme tous les Manhua de la collection HERO de SOLEIL et on commence vraiment à y prendre goût.
Dans ce volume 1 de Top speed underground, on ne traine pas : les courses s’enchainent à un rythme effréné en pleine circulation parfois (exemple à ne pas suivre bien sûr !) et notre héro, un simple livreur expresse va déjà faire des siennes…

On voit de suite que les dessins les plus soignés sont pour les voitures qui sont représentées avec un réalisme étonnant et criant de réalité. L’auteur nous donne même parfois les caractéristiques techniques des voitures pour mieux nous impliquer dans les courses.

Il va sans dire que Top speed underground nage dans la culture tuning et ravira tous les fans.
Les autres vont sûrement être plus exigeants et en voudront plus côté scénario mais pas de panique, ce n’est que le premier volume et il donne déjà bien le ton avec quelques courses spectaculaires ainsi qu’une trame de fond qui devrait se développer.
Et puis, les séries sur les courses de voiture ne sont pas monnaie courante…il serait bête de passer à côté !

Amateurs de sensations fortes et de belles voitures, vous ne serez pas déçu par ce 1er volume qui vous donnera envie de troquer votre twingo contre une Mitsubishi evolution VII !

Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)
Autres critiques de Top Speed Underground