Critique de Warcraft Le Puits Solaire #1

par celeste le jeu. 26 oct. 2006 Staff

Ne connaissant pas du tout le monde de Warcraft, j’étais assez curieuse de découvrir l’univers, l’histoire etc…
Tout d’abord, un résumé de 5 pages commence ce volume afin de pouvoir mettre en place les personnages, le passé et les évènements qui se sont déroulés pour ainsi nous permettre de commencer le manga en comprenant les tenants et les aboutissants.
C’est se que l’on croit au début mais au fil de l’histoire, des ennemis arrivent déclarant venir de la part de tel méchant, un autre de la part d’un autre…au final on s’y perd un peu mais cela n’enlève rien à la magie de l’héroic fantasy. On se laisse vite entraîner dans ce monde de dragons, de nains, de magie.
Les dessins sont assez chargés mais bien dessinés.
Quant au scénario, celui-ci, bien que bien fait, me semble aller un peu vite en besogne…les évènements se suivent presque un peu trop facilement.

En bref, un manga à vraiment lire si l’on ne connaît pas l’univers warcraft et pour ceux qui connaissent, sûrement à redécouvrir. Pour tous les fans d’Héroic fantasy, une série à avoir dans sa mangathèque par tous les moyens !

celeste Suivre celeste Toutes ses critiques (55)
Autres critiques de Warcraft Le Puits Solaire