Critique de Claws of Darkness #1

par Skeet le jeu. 3 août 2006 Staff

Avec l’arrivée de Manhua en France, nous allons avoir droit à tous les genres et cette fois-ci c’est les vampires qui sont à l’honneur.
Claws of Darkness est un nouveau Manhua de la collection HERO de SOLEIL, qui édite ici un livre tout en couleur comme pour la plupart des œuvres chinoises déjà éditées.

Dans ce premier volume qui se veut très sérieux, l’auteur pose une ambiance assez lourde et c’est là qu’on comprend que cette aventure va se vouloir fidèle à l’esprit vampire.
Le personnage principal est un vampire chasseur de vampires, ce qui a un air de déjà vu mais peu importe.

A vrai dire, on n’apprend pas grand-chose dans ce premier volume de Claws of Darkness et il est difficile de dire si on a affaire à une énième histoire de vampires ou à une œuvre qui va apporter quelque chose au genre.
Sang, rituels sataniques et créatures étranges sont au rendez-vous mais l’histoire ne fait que commencer.
Les dessins ne sont pas ce qui se fait de mieux au niveau Manhua mais ils restent honnêtes.

Au final, Claws of Darkness arrive avec une ambiance très bien rendue mais malheureusement le scénario n’avance pas assez pour se faire une réelle idée de la série.
Attendons le volume 2 pour se faire un avis plus tranché !

Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)
Autres critiques de Claws of Darkness