Critique de Graffiti #1

par Skeet le dim. 30 juil. 2006 Staff

Décidemment, les Manhwa n’ont pas fini de nous surprendre.

Pour tout ceux qui seraient dubitatif face à l’arrivée en force des Manhwa depuis quelques temps, voilà une preuve que le phénomène Manhwa est déjà très devéloppé en corée et maintenant en France.

Pourquoi je vous dis ça ? Tout simplement car en voyant le sujet abordé on est en mesure d’être surpris : on parle ici de Graffiti.

Ici, on enter dans l’univers d’artistes pas forcément reconnus comme tel par tout le monde mais qui en sont pourtant.

Tout d’abord, les dessins sont vraiment réussis. Le design des personnages l’est également. Mais cela n’est pas étonnant car depuis le début, l’éditeur Paquet fait des choix vraiment judicieux sur les titres choisis.

En général, quand des sujets aussi peu communs sont abordés, il faut que la personne qui narre l’histoire soit vraiment un passionné en la matière pour susciter l’intérêt des lecteurs.

Et bien dans ce volume 1 de Graffiti c’est le cas. On est surpris d’apprécier ce monde si particulier. L’auteur, par ses détails de narration, nous embarque totalement et éveille notre curiosité….à partir de là, on ne peut qu’apprécier.

Une très bon 1er volume pour Graffiti qui saura convaincre non seulement les connaisseurs mais aussi les novices en la matière.

Un choix osé pour Paquet mais vraiment réussi. A découvrir sans attendre.

Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (627)
Autres critiques de Graffiti