Critique de Negima, le Maître Magicien #1

par Skeet le jeu. 10 août 2006 Staff

Ce 1er coffret de Negima nous plonge tout droit dans un monde où il fait bon vivre, comme dans toutes les oeuvres de Ken AKAMATSU (Love Hina notamment). Magie, sentiments et humour sont au rendez-vous !

Bien que l'histoire soit un peu farfelue (un enfant de 10 qui est enseignant dans un collège...), on se prend vite au jeu et on rentre volontier dans le monde enchanteur de Negima.
Les premiers épisodes ne sont pas exceptionnels mais par la suite, on commence à apprécier l'ambiance qui règne dans cet endroit mystérieux où l'on ne cesse de découvrir de nouvelles choses.

A première vue, rien de nouveau dans cette histoire : des jeunes filles toutes gentilles, de l'humour léger...mais pourtant la sauce prend très bien et on passe un très bon moment bien que parfois certaines scènes trop enfantines pourront lasser certains.
Mais au final on ne s'ennuie pas un instant grâce à un très bon ryhtme et de l'humour bien dosé.
Les personnages sont attachants et ont tous un caractère bien différent.

Les dessins et l'animation sont de bonne facture même si je trouve que le tout reste un peu trop simple.

Côté scénario, on a notre dose d'histoires abracadabrantes (c'est le cas de le dire !) mais on regrette de ne pas avoir des gags plus délirants.
Le côté magique permet bien sûr un large éventail de situations incroyables pour notre plus grand bonheur.

Ce 1er coffret de Negima a su capter mon attention même si je regrette que l'humour ne soit pas plus délirant comme dans Love Hina.
Cette série est résolument destinée à un public assez jeune mais les plus âgés pourront quand même passer un bon moment.
Attendons la suite pour voir si Negima saura continuer à nous emballer sans nous lasser.

Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)
Autres critiques de Negima, le Maître Magicien