Critique de Tsubasa Chronicle - Saison 1 #1

par Skeet le sam. 11 nov. 2006 Staff

Chaque sortie d'un anime tiré d'un manga de Clamp est toujours un petit évènement vu le talent des femmes qui composent ce studio.

Tsubasa reservoir chronicle est une oeuvre bien particulière puisqu'elle met en scène un grand nombre de personnages rencontrés dans les différentes histoires imaginées par Clamp.
Vous pourrez donc retrouver Shaolan, Sakura, Yukito, Tôya, Tomoyo (de Card captor Sakura), Chii (Chobits), Yuko (xxxHolic), Mokona (magic knight rayearth)...

Bien sûr, ces personnages n'ont pas le même rôle que dans les mangas d'où ils proviennent.

Dans ce 1er coffret de Tsubasa reservoir chronicle, nous avons droit à 9 épisodes qui nous permettent de nous mettre dans l'ambiance.
Le scénario fait de suite penser à la série SLIDERS pour ceux qui connaissent.
En effet, nos aventuriers vont passer d'un monde parallèle à l'autre afin de trouver les fragments de mémoire de Sakura, représentés par des plumes.

Il faut bien avouer que même au bout de seulement 9 épisodes, on a une impression de répétition qui est bienheureusement un peu oubliée grâce aux changements de mondes.
D'ailleurs c'est ce qui sauve cet anime.

Concernant les dessins, c'est du clamp pur et dur mais la physionomie des personnages est parfois déroutante : des corps très minces et surtout très longs ! Certains seront choqués par l'aspect de Sakura qui est bien plus effilée que dans sa propre série (elle est plus âgée visiblement !).

Mais le gros point fort de cet anime est sans aucun doute la bande son.
Les musiques sont vraiment de toute beauté et ne vous laisseront pas insensibles et vont vous trotter dans la tête un moment !

A noter que ce 1er coffret est accompagné du CARNET DE VOYAGE DANS LES DIMENSIONS qui vous permettra d'avoir des explications sur tous les personnages de la série et sur les différentes dimensions. Un bonus fort appréciable, d'autant plus qu'il est tout en couleur et de très bonne qualité (papier, couverture...).

A conseiller bien sûr aux fans du studio clamp mais aussi aux amateurs de mondes parallèles et de magie.

Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)
Autres critiques de Tsubasa Chronicle - Saison 1