Critique de Otogi Matsuri #1

par onizuka-sensei le mer. 11 oct. 2006 Staff

Nouveauté chez Doki-doki qui nous a habitué depuis sa création à éditer des séries assez "spéciales" avec "Le cortège des cent démons" ou encore "GCU" mais aujourd'hui l'éditeur nous entraîne dans un japon contemporain et fantastique avec ce premier volume de "Otogi Matsuri".

La couverture donne déjà une bonne impression malgré le visage un peu "bizarre" de la jeune fille (Yomogi).
En ouvrant ce manga, le lecteur ne peut que tomber sous le charme des dessins, ce trait fin et sûr du mangaka (ancien chara-design de jeux d'arcade) est un vrai régal pour les yeux. Seul petit bémol, les yeux des personnages qui sont un peu trop "ronds" par moment.

Le scénario est donc basé sur la présence de créatures démoniaques, les "Kenzokus" que seuls quelques "élus" peuvent voir. Un adolescent se prénommant Yôsuke se retrouve pourvu d'un arc magique à la suite d'une malédiction. A la suite de certains évènements il décide de combattre ces "Kenzokus".

Certes ce scénario peut paraître basique et certains éléments sont un peu facile (le héros qui du jour au lendemain combat les kenzokus sans se poser de questions, etc...) mais l'action se déroule à une vitesse folle et ne laisse au lecteur pas un moment de répit.

Du côté des regrets je ne citerai que le manque de charisme du personnage principal, c'est un lycéen quelconque et le petit problème des yeux renforce ce manque de charisme la faute à un regard vide...

Mais ce petit bémol n'enlève rien à la qualité de ce manga qui reste l'un des plus beaux (en terme de dessin) qu'il ait été donné de lire jusqu'à présent. Les Kenzokus sont vraiment magnifiques et le souci du détail dans les décors permettent de de bien s'immerger dans ce premier volume d'Otogi Matsuri.

onizuka-sensei Suivre onizuka-sensei Toutes ses critiques (80)
Autres critiques de Otogi Matsuri