Critique de Le Loup de Hinata #1

par Skeet le ven. 9 mars 2007 Staff

Personnellement j'adore les histoires de sabre, j'ai donc découvert cette série avec une certaine impatience.
Le dessin est plutôt réussi et le scénario réaliste.
En effet, Le loup de Hinata est un manga sur fond historique traitant du célèbre Shinsengumi (force de police spéciale à l'époque du shogunat Tokugawa) repris maintes fois dans différentes séries.
Ceci sera appréciable pour les fans de cette époque troublée mais sera un défaut pour les autres.
En effet, Le loup de Hinata est un récit hyper réaliste basé sur les enjeux politiques plus que sur les combats qui eux, sont peu nombreux et ne durent que quelques secondes.

Le gros défaut de cette série est qu'elle n'est pas abordable par tout le monde étant donné la complexité du scénario. On ne comprend pas grand chose à moins de relire plusieurs fois le manga ce qui le rend assez lourd.

Pour le moment je suis mitigé et je conseille ce manga aux fans de récits historiques qui connaissent déjà bien l'histoire du Japon.
Les autres vont sûrement s'ennuyer et avoir du mal à finir ce premier volume étant donné que les scènes d'actions sont rares et le rythme lent.

Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)
Autres critiques de Le Loup de Hinata