Critique de Dr Koto #1

par Skeet le mar. 6 févr. 2007 Staff

La médecine est vraiment un sujet de plus en plus utilisé dans les manga en ce moment.
Cependant, docteur Koto se démarque des autres par sa fraîcheur.

Avec ce 1er volume, c'est une grande aventure humaine qui commence pour Koto. En effet, il va devoir faire preuve de persévérance s'il veut gagner la confiance des patients de l'île de Koshiki.

Mis à part les explications sur les opérations et autres soins que notre docteur sera amené à faire, l'intérêt de ce manga réside dans la façon de faire du docteur : il adore son métier et est complètement dévoué aux autres, ce qui fait vraiment plaisir à voir.

Pourtant, venant d'un prestigieux hôpital de Tokyo, qui aurait cru que ce docteur serait aussi passionné pour son nouveau cadre de vie : la petite île isolée de Koshiki. Tout le monde pense qu'il est là à contre coeur alors qu'au contraire, il s'émerveille de la beauté de l'île et de son calme.

Tout au long de ce premier volume, il va essayer tant bien que mal de convaincre les patients de l'écouter afin de préserver la santé de tous.

Des dessins corrects, une histoire touchante et passionnante à la fois, des explications précises sur les soins prodigués par le médecin, un message sur les vraies valeurs de la vie : Dr Koto s'impose comme la bonne surprise de ce début d'année.

Un manga à découvrir absolument.

Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)
Autres critiques de Dr Koto
Dr Koto