7.5

Critique de L'Art de la Guerre #1

par Skeet le lun. 19 févr. 2007 Staff

Après The Celestial Zone, TOKI revient avec une nouvelle série bien plus terre à terre : l'art de la guerre.

Comme dans beaucoup de séries chinoises, l'histoire traite de la guerre entre différents clans pour avoir la suprématie.
Mais l'intérêt du scénario réside dans le fait que la force n'est pas présentée comme la solution. En effet, nous allons découvrir comment des batailles peuvent être gagnées grâce à la ruse et l'observation approfondie de l'adversaire.

L'art de la guerre bénéficie de dessins d'une grande qualité même si certains personnages ont un design discutable.
Le tout est un peu dur à suivre au départ à cause d'un grand nombre de personnages et de noms qu'on a du mal à retenir (c'est souvent le cas dans les manhua).
Passé ce point délicat, l'art de la guerre apporte vraiment quelquechose de nouveau au genre et le côté historique du scénario est vraiment appréciable.

A noter les notes de fin de volume très intéressantes qui nous expliquent beaucoup de choses sur Sun Tzu.

L'art de la guerre est une série qui devrait trouver ses fans malgré un prix assez élevé pour ce genre de format (9,50€). Une série très plaisante à réserver aux fans de récits sur la lutte pour le pouvoir.

7.5
Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)
Autres critiques de L'Art de la Guerre