Critique de Genshiken #1

par Skeet le mer. 11 juil. 2007 Staff

Ayant déjà vu l'anime de Genshiken et l'ayant adoré, mon avis ne sera peut-être pas objectif mais je me lance quand même.

Genshiken rentre dans le vif du sujet et pas n'importe lequel : le monde fermé des otaku, ces êtres étranges qui peuplent le territoire nippon et qui sont considérés comme des personnes à part.

Ce qui est bien dans Genshiken c'est que l'auteur nous montre la vie d'un groupe d'otaku sans prendre partie, bien que celui-ci nous montre qu'il sait de quoi il parle grâce à beaucoup de références.

Tantôt drôle, tantôt dramatique, ce premier volume de Genshiken nous ravit par son réalisme : on s'y croirait !
Contrairement à l'anime, cette version papier est beaucoup plus dynamique même si parfois le son manque (on peut reconnaître des musiques d'animes tels que Laputa par exemple).

Les dessins n'ont rien d'exceptionnels mais collent bien avec l'histoire. De plus, nous avons droits aux fiches techniques des personnages avec leurs mangas, animes et jeux vidéo favoris.

Petit plus appréciable : une explication sur le phénomène otaku dans les dernières pages ainsi qu'une interview d'otaclub, le responsable d'un blog 100% nippon.

Je ne saurais que conseiller ce manga pour ceux qui veulent en savoir plus sur la vraie vie des otaku et qui veulent s'immerger dans ce monde si particulier !

Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)
Autres critiques de Genshiken