Critique de Vampire Knight #1

par opaline le lun. 5 nov. 2007 Staff

Ce premier volume nous plonge avec délice et habileté dans le monde de la nuit, et des créatures aux longues dents!

Le récit nous immerge dans une école: "l'académie cross", qui de jour accueille des humais:"la day class" et de nuit, des vampires:"la night class".
Bien sûr pour éviter tout accident, le fait que les élèves de la night class, soient des vampires est tenu au secret. La sécurité des humains est maintenue par deux gardiens: Yûki et Zero.

Le scénario nous plonge dès le départ dans une histoire plutôt originale, et l'héroïne en la personne de Yûki qui paraît plutôt naïve et gauche, se montre courageuse et traumatisée par un passé tragique.

Le graphisme quant à lui est impeccable, tant au niveau de la finesse du trait, mais aussi de la maîtrise des expressions et des jeux de regards. Les décors nous font glisser dans un univers sombre et lugubre, cela donne à l'ensemble un sentiment d'inquiétude et de mystère.

Ce premier tome nous introduit dans un univers fantastique et inquiétant avec brio, tant par la qualité du dessin que par celle du scénario. Pour conclure, je dirais que ce manga est vraiment une petite merveille et qu'il mérite vraiment de se trouver dans votre mangathèque!
Son prix est de 6€95.

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de Vampire Knight