9.5

Critique de Black Lagoon

par mano13el le jeu. 9 août 2007

Les transporteurs des Mers de Chines…

Voici enfin venir en dvd une série qui vaut vraiment le détour ! L’éditeur nous propose cette première saison dans un coffret light regroupant les 12 épisodes dans 3 boitiers slims illustrés par de magnifiques dessins.

Diffusée il y a à peine plus d’un an au Japon, cette série dispose d’une qualité d’image incomparable. Elle est impeccable, des contours nets et des couleurs superbes. Aucuns défauts à signaler. Du côté de la bande son, pas grand choix, une simple version original sous-titrée stéréo mais de très haute qualité. On a l’impression de sentir les balles nous frôler ! Aucun bonus à l’horizon…

Ce coffret répond en tout point à ce que l’on attend d’une telle édition. Cette série est un chef d’œuvre à mon goût. Imaginez vous sur les Mers de Chines à notre époque dans une équipe de transporteur n’ayant pas froid aux yeux et armés jusqu’aux dents… Nous ne sommes pas loin d’un très bon film d’action hollywoodien ! Les balles fusent de tous les côtés, les cadavres se comptent par dizaine, mais le travail est toujours réglé.

Une série à découvrir de toute urgence. Et rassurez-vous, une seconde saison arrive !!!

9.5
mano13el Suivre mano13el Toutes ses critiques (146)
Autres critiques de Black Lagoon