8.25

Critique de Itadakimasu #1

par opaline le jeu. 29 nov. 2007 Staff

C'est avec plaisir que je retrouve l'auteur des excellents "Aï suru hito" et de "Darling la recette de l'amour": Yuki Yoshihara.

Dans ce joseï, nous avons toujours affaire à une héroïne mais celle-ci, ne fait plus vraiment confiance aux hommes depuis que son mariage a été une catastrophe à cause des nombreuses infidélités de son mari. Un comble, car celle-ci travaille dans une agence matrimoniale! Et le calvaire quotidien pour elle, est que son ex-mari en est le patron! Mais, par un concours de circonstance un jeune homme du nom d'Ôji(celui-ci est encore lycéen et donc bien plus jeune qu'elle), va se proposer comme son nouvel époux, il s'avérera par la suite qu'il est le frère cadet de l'ex-mari de Naeko!

Ce manga est tout comme les autres titres de l'auteur porter sur l'humour et la frivolité; pourtant le scénario de base est original car ici, Naeko va être confrontée entre son désir de vivre avec l'homme qu'elle aime, et les problèmes que cela pourrait apporter dans l'avenir à cause de leur différence d'âge!

Les gags sont donc toujours bien au rendez-vous mais dans un registre un peu plus fin tout de même que dans "Darling" ou "Ai suru hito". L'histoire est tout de même un peu plus sérieuse et l'histoire s'oriente plus sur l'évolution du couple: Naeko/Ôji.

Le graphisme quant à lui est agréable et tout en finesse, l'héroine est très jolie et pulpeuse. Les hommes en revanche sont longilignes et dans le plus pur style shôjo.

Attention toutefois, car cette série n'est pas à mettre entre les mains des plus jeunes, de par les scènes érotiques qui ponctuent le volume. A noter que l'éditeur Soleil aurait dû le signaler en mettant la mention "pour public averti".

En bref, une bonne série qui ne comptera que 4 volumes, à se procurer donc pour ceux qui ont déjà aimer les autres titres de l'auteur!

8.25
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de Itadakimasu