Critique de Whistle ! #12

par opaline le jeu. 3 janv. 2008 Staff

Ce volume nous en apprend plus sur le passé de Sho et sur ses parents, en effet, sa passion pour le foot pourrait bien découler de ses origines! Cette nouvelle information laisse présager que Sho avec beaucoup de travail pourrait devenir un joueur exceptionnel!

De plus, Sho, Tatsuya et Daichi ont été sélectionnés pour faire parti d'une super équipe d'élite. Nous allons donc retrouver d'anciens joueurs des équipes qu'on dû affronter Sakurajôsui, des amitiés mais aussi beaucoup de compétitions vont donc s'instaurer entre les jeunes joueurs.

Ce tome est particulièrement intéressant dans le sens où l'on sort du quotidien des matchs, que l'on en apprend plus sur le héros et qu'avec les sélections pour la super équipe on reste toujours dans du jeu réaliste avec des joueurs proche de la réalité, ce qui est assez rare dans les mangas sur le football.

Le graphisme quant à lui est toujours aussi efficace et dynamique, les actions des joueurs sont très bien retranscrites et le trait tout en rondeur reste très agréable.

En bref, une bonne série sur le foot qui continue sur une très bonne évolution de l'histoire et toujours un sentiment de réalisme par rapport à certains autres titres comme "Captain Tsubasa".

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de Whistle !