Critique de Brave Story #1

par Skeet le sam. 26 janv. 2008 Staff

Avant toute chose, il faut savoir que Brave story est un manga tiré d'un célèbre roman de Miyuki Miyabe vendu à près de 6 million d'exemplaires au Japon.
De plus, le film va sortir au cinéma dès le 6 février 2008.

Scénaristiquement parlant, Brave story ne fait pas dans l'original : un jeune garçon qui a des problèmes va découvrir l'existence d'un monde parallèle...comme dans beaucoup de séries déjà parues.
Mais il faut bien avouer que Brave story a quelque chose en plus que les autres séries du même genre : le côté dramatique.
En effet, ce qui arrive ou ce qui est arrivé aux personnages principaux est assez dur à vivre et même un peu choquant, ce qui donne une autre dimension à l'histoire...plus adulte peut-être.
Mais arrivé dans le monde parallèle, on se retrouve dans un manga plus classique.

Graphiquement il n'y a rien de vraiment exceptionnel mais c'est propre bien que le trait soit un peu enfantin.

Ce volume 1 de Brave story a, pour moi, rempli sa mission : donner envie de découvrir plus en détail ce monde parallèle.
Le côté peu original du scénario pourra rebuter ceux qui cherchent un peu de sang neuf mais pourra éveiller la curiosité des amateurs de mondes parallèles et autre quêtes héroïc fantasy.

Une assez bonne entrée en matière mais pas assez fracassante à mon avis pour faire l'unanimité.
On attend beaucoup du volume 2 afin de savoir quelle direction va prendre l'auteur et si ce Shônen va oui ou non s'adresser peut-être à un public plus âgé que ce que l'on peut penser à premier abord.

Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)
Autres critiques de Brave Story