Critique de Ludwig Révolution #3

par opaline le mar. 29 janv. 2008 Staff

Ce troisième volume de Ludwig Revolution nous entraîne dans le passé d'Hansel et Gretel et on comprend mieux pourquoi ils sont devenus des tueurs à gage et quel lien les unis au prince Ludwig et à son demi-frère Julius.

On sent que cet avant dernier volume tend vers les révélations, et que la fin risque d'être assez sombre comme pour toutes les séries de l'auteur d'ailleurs.

On retrouvera avec plaisir l'histoire revue et corrigée de Cendrillon, qui se trouve être une jeune fille assez spéciale, en effet elle se protège des brimades de ses proche par le masochisme! Les situations burlesques ne manqueront pas donc dans ce volume! Petit plus, une anecdote à propos de la pantoufle de "verre" de Cendrillon qui en feront sourire plus d'un.

Pourtant, on peut observer un changement dans le comportement du prince qui semble être plus responsable et surtout plus attentif au complot qui le menace.

Le graphisme quant à lui est toujours aussi beau, les personnages sont tout en finesse et il se dégage du prince Louis une noblesse et un charisme toujours impressionnant.

Le ton est véritablement plus sombre et plus sérieux dans ce volume et le dénouement dans le prochain volume promet d'être tragique!

Pour finir, je dirais que ce manga est vraiment indispensable à votre mangathèque, de par sa qualité scénaristique, graphique et de par son originalité.

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de Ludwig Révolution