Critique de Serpent Rouge

par Niil le lun. 25 mai 1970

Pour moi, un des plus grand chef d'oeuvres. Le résultat de ce manga est malsain et dérangant : l'ombre de la folie régne sur les pages, et plus on le lit, plus on a l'impression de sombrer dans le trouble avec les personnages plus étrange les uns que les autres, mais ayant comme point commun un dérangement mental. L'horreur monte a souhait dans le récit, qui est de plus, affublé d'un grafisme qui est pour le moins dégoutant -ce qui colle parfaitement a l'histoire, et n'a pour effet, que de la rendre plus effroyable. Personnelement, je vois cette histoire comme une allégorie du refuge dans l’intériorisation face à une réalité insupportable. Refuge bien illusoire, menant bien vite à la maladie mentale, pour finir en une boucle inextricable (le récit est un morlaque), une prison mentale tout aussi efficace que la prison physique qu’était la maison. Ce livre bien qu'il soit particulierement violent mentalement reste un bijoux qui plairont j'en suis sur, enormement a tout les fans d'hsitoire d'horreur malsaine et particulierement dérangante.

niil - 17 ans - caroliline2000@yahoo.fr

Niil Suivre Niil Toutes ses critiques (9)
Autres critiques de Serpent Rouge