9.5

Critique de Les Fils de la Terre #3

par opaline le mer. 6 févr. 2008 Staff

Ce dernier volume est à l'image de ce qu'a pu être la série, un rayon de soleil à l'état brut!

Ce manga se termine magistralement et avec brio, l'auteur nous entraîne avec fraîcheur et réalité dans le combat de Shuntaro et Kohei pour chercher des agriculteurs exceptionnels et ainsi pouvoir réussir la mission que le gouvernement a confier à Shuntaro. Mais, pendant l'absence des deux chercheurs de "trésor", le village de Takazono continu de vivre et avec l'aide de Kokubu, Mlle Takashina et Nanako, le village reste entre de bonnes mains et n'est pas laisser à l'abandon!
Malheureusement, le retour des deux voyageurs ne sera pas sans déception mais pourtant l'espoir perdure et c'est sur une note plus que positive que s'achève cette série.

La force de cette série se situe surtout au niveau d'un scénario réaliste, sans fioriture qui montre ce que peut-être le quotidien d'agriculteurs que se soit à travers leur joie comme leur peine. Les personnages sont les uns comme les autres attachants, et on se prend au jeu de vouloir les encourager dans leur recherche du "paradis".

Ce dernier volume m'a partiuclièrement émue de part l'amitié qui lie chaque personne du village de Takazono mais aussi par leur courage et leur humilité, beaucoup de personnes devraient prendre exemple sur ces personnages fictifs mais qui pourraient parfaitement être réels!

En bref, une série qui se termine avec brio, sans fausses notes et qui pour moi restera l'une des meilleures séries éditée à ce jour en France.

9.5
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de Les Fils de la Terre