Critique de Fushigi Yûgi - Eikoden

par Miawka le lun. 18 févr. 2008

Fan du manga, Je me suis tournée tout naturellement vers l'anime. Et quand j'ai appris il y a quelques mois, que 4 tout nouveaux OAV allaient sortir, forcément ma curiosité s'est éveillée. Ayant vu quelques screenshots tout à fait intéressant, j'ai donc acheter le DVD.
Par quoi commencer? Le travail totalement pourri de Dybex, la pale copie de l'OAV qui ne presente aucun intéret ou la décrépitude de l'animation, qui nous fait revenir 10 à 15 ans en arrière?
Il y a tellement de mauvais points à accorder à ce dvd, que j'irai plus vite en citant le seul bon point que j'ai noté: les deux illustrations de Yuu Watase, sur le devant et le dos du DVD.
Commençons à la source, c'est à dire le scénario, pale copie du manga, on à le droit durant ces 4 OAV à du déjà-vu sans intérruption. Mayo n'est qu'une pale copie de Yui, ses motivations étant les mêmes, le méchant, on sait pas vraiment qui c'est, tout est confus, est-ce Mayo? ou bien le livre? Impossible de comprendre. Les blagues ne sont pas droles, et la seule chose amusante à été la recherche des étoiles réincarnées. Bref tout cela est bien plat!
L'animation maintenant: Quand on regarde la série vielle de 15 ans, on se dit que c'est un peu vieux au niveau de l'animation, mais c'est justement ça qui fait son charme.
On s'attend tout naturellement en regardant ces OAV à voir un peu de nouveauté, vu les techniques utilisées aujourd'hui. Quelle surprise de voir que l'animation est la même qu'il y a 15 ans. Le studio Pierrot n'a fait aucune amélioration depuis tant d'années.C'est clairement décevant.
Et que dire de Dybex, qui prouve encore que ces employés se tournent les pouces! ( Les possesseurs du coffret "deluxe" de City Hunter pourront confirmés) Le menu est horriblement flou, sans aucune saveur, il aurait été meilleur si je l'avais fait moi-même! Leur travail est digne d'un enfant de dix ans.
Bref vous l'aurez compris, Fushigi Yugi Eikoden est un dvd à éviter, je ne le recommande qu'aux fans de la série, et encore, seulement en tant qu'objet de collection ( de toute façon si vous avez autant de mal que moi à le sortir de son boitier cartonné! Il m'a fallu pas moins d'un quart d'heure pour le sortir, compressé comme il était).

Miawka Suivre Miawka Toutes ses critiques (440)