Critique de B.O.D.Y. #1

par opaline le mer. 13 févr. 2008 Staff

Ce premier volume est une véritable bonne surprise!

En effet, l'histoire qui au départ semble classique est en fait vraiment originale. Ici il ne faut pas se fier aux apparences, c'est clairement ce que veux nous montrer l'auteure.

Ryoko Sakura en tombant amoureuse de son camarade de classe Ryunosuke Fuji, ne pensait vraiment pas que son visage sérieux et son comportement tranquille et sinistre, serait en fait un hôte. Elle va découvrir avec stupeur que le jeune homme n'est pas celui qu'elle croyait. Mais, au fond son statut d'hôte de bar est-il vraiment important? C'est cette question qu'elle va devoir se poser.

Le jeu des apparences est ici très intéressant, on pense savoir qui est la personne et l'instant d'après l'on découvre qu'elle n'est pas du tout comme l'on pensait! Ce statut de départ de ce manga est pour le moins original, et le personnage de Fuji est très intéressant, on ne sait jamais sur quel pied danser avec lui. Sakura quant à elle est assez naïve et fleur bleue et quand elle se rend compte que son imaginaire lui a jouer un mauvais tour, elle passe du mode tranquille et douce à celui d'une véritable furie! L'avantage de ce changement de personnalité est qu'il créer des moments vraiment drôle.

Le graphisme quant à lui est assez classique, on a parfois l'impression de retrouver les traits de l'auteur de "Lovely devil".

En bref, un shojo assez frais et innovant qui j'espère continuera sur sa lancée!

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de B.O.D.Y.