Alors, la première série de Lodoss, les 13 oav, sont en fait un assemblage d'idées de quelques bouquins: principalement de la sorcière grise pour les 8 premiers épisodes, un peu du démon de flame pour les 5 derniers. Pour la série TV, c'est aussi une reprise du démon de flame, en plus de la légende du chevalier héroique. C'est un peu à tord qu'on dit que la série TV est la suite des oav, même totalement faux a mon avis. Les animés sont en gros inspirés des bouquins en restant que moyennement fidèle, et pour en nommer quelques uns: demon of flame, heritier de flame, sorciere grise, deedlith's tales, dame de falis, le chevalier noir, crystania... existant en roman et en manga selon le titre, mais seule la dame de Falis est dispo en France et réédité cette année, je vou le conseil d'ailleurs. Pour ceux qui trouvent ça trop jeu de role, c'est un peu normal, l'auteur était spécialisé dans le jeu de role au départ, avant de créer l'univers de Lodoss. Pour ceux qui veulent aller plus loin, Mizuno a aussi créé une autre série heroic fantasy, un plus plus dégenté: louie, sur ce site même ils en parlent.

ashram82 - 23 ans - lodossisland@free.fr

ashram82 Suivre ashram82 Toutes ses critiques (6)
Autres critiques de Chroniques de la Guerre de Lodoss - La Légende du Chevalier Héroïque