Critique de Blank #1

par damss le ven. 7 mars 2008 Staff

Une nouveauté chez soleil Pour tout vous dire, cette série ne doit son existence uniquement grâce à l’humour qu’on peut y trouver. Les dessins sont parfois négligés et le détail laisse à désirer, ce qui est dommage puisque l’auteur était arrivé à trouver un style propre entre les dessins comics et coréens. Pour ce qui est de l’histoire, grosse déception… On sent qu’une pseudo trame se met en place mais certains points sont un peu tirés par les cheveux. De plus on retrouve l’archétype du héros bête et méchant qui possède une force cachée en lui. L’originalité n’est donc pas de mise, d’autant que l’héroïne est, elle aussi, douée en arts martiaux. Enfin il reste l’humour lourd et pataud amené par notre héros qui reste un critère classique mais cher à nos auteurs asiatiques. Le tout emballé par une édition qui n’a pas mis une priorité sur l’apparence, on retrouve une couverture cartonnée toute simple et certains dessins se retrouve coupé sur les cotés. Bref vous l’aurez compris, Blank est une série dont on peut se passer.

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1200)
Autres critiques de Blank
Blank