6.25

Critique de XXX Holic - Fan Book

par JoeHarper le mer. 20 févr. 2008

Ce petit bouquin de 120 pages est en fait le fanbook du film de XXX Holic (sorti en DVD chez Kaze).

On y retrouve une sorte d'introduction à l'histoire du film, une présentation des personnages aussi bien principaux que secondaires, une présentation de l'intérieur de la boutique de Yuko et de la villa, un très court reportage sur l'accueil réservé au film lors du Tokyo International Anime Fair, une sélection de croquis des personnages et des décors du film, un lexique qui nous permet d'en apprendre plus sur Yûko, une compilation de dialogues pétillants entre Watanuki et Domeki, et pour finir, un test de personnalité. On retrouvera également un rappel du staff ainsi qu'une liste de produits dérivés.

Le tout est illustré par de très nombreuses images du film, le plus souvent en couleurs. A vrai dire, il y a beaucoup plus d'images que de texte.
L'édition de Kami tient la route et le prix de 5,50€ n'est pas exagéré.
Mais il faut bien avouer que le contenu global reste assez superficiel, beaucoup de points étant peu détaillés.
Voici un ouvrage sympathique, mais qui, à mon avis, est loin d'être indispensable et est à réserver aux fans.

6.25
JoeHarper Suivre JoeHarper Toutes ses critiques (316)
Autres critiques de XXX Holic - Fan Book