Critique de X #1

par Miawka le ven. 14 mars 2008

Je ne parlerai pas ici, du scénario en lui-même étant donné que le manga est déjà paru, mais plutôt de l'édition. Quand Tonkam réedite un manga, c'est toujours un évenement. Surtout quand il s'agit d'un manga du genre de Clamp. C'est encore mieux quand c'est une édition double qui coute moins cher que l'édition normale. Je dois l'avouer, j'attendais impatiemment ce volume, mais alors! Quelle déception! Qu'ont les éditeurs ces derniers temps pour nous sortir ce genre d'édition? Aucune Jaquette! Soleil nous fait le même coup avec son intégral de Princess Ai, mais l'éditeur à au moins l'idée de rendre la tranche et la dernière de couverture présentable.Tonkam, semble trouver cela totalement inutile! La première de couverture est très bien, rien à dire là-dessus, mais quand on regarde la tranche du manga, c'est vraiment du grand n'importe quoi! Sinon, au niveau du papier, je dois avouer que c'est impéc, les graphismes semblent même plus clairs que l'édition normale. En bref, Tonkam me déçois un peu sur ce coup, l'éditeur nous avait habitué à des réeditions magnifique avec I"s et Angel Sanctuary. Pour un manga double à 7.90, une jaquette aurait-elle été de trop?

Miawka Suivre Miawka Toutes ses critiques (440)
Autres critiques de X
X