Critique de Bokurano #1

par opaline le sam. 3 mai 2008 Staff

Ce premier tome de Bokurano avait de par son scénario, beaucoup de bons points qui pouvaient attirer le lecteur. Malheureusement, mes attentes ne furent pas récompensées. En effet, on entre assez vite dans le vif du sujet, mais peut-être un peu trop vite justement! On a pas le temps de connaître tous les personnages ni de s'y attacher, que déjà on nous balance dans le robot avec les 15 enfants à bord. Et sans autre ménagement le premier combat se termine tout aussi vite qu'il avait commencé. Vouloir faire du suspense et du mystère c'est bien, trop ça tue dans l'oeuf l'introduction de l'histoire. Ce qui rend le tout assez inconsistant, sans réelle base narrative et avec des personnages sans saveurs. De plus, le graphisme laisse à désirer et j'ai du mal à accrocher à ce style "brouillon". Sans compter que les expressions des personnages sont quasi amorphes. En bref, un manga plus que moyen qui me laisse un goût amer de déjà vu (je parle d'une autre série avec des ados à bord de robots: Evangelion), mais qui n'a certainement pas les épaules pour prendre la relève et qui souffre donc très fortement de la comparaison. Attendons tout de même la suite pour enterrer définitivement ce titre.

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de Bokurano
Bokurano