Critique de Bakegyamon #1

par Skeet le dim. 18 mai 2008 Staff

Tout d'abord je fus assez surpris de voir un Shônen sortir chez Casterman dans la collection Sakka qui se dit "l'autre manga" car ici, on est dans du Shônen pur et dur ! Bakegyamon annonce la couleur d'entrée : un jeune garçon qui rêve d'aventure est plus ou moins choisi pour participer à un tournoi organisé par des Yôkai et à la clé : réaliser un souhait ! Le début de cette histoire pour le moins convenue, fait beaucoup penser à Hunter x hunter et Yuyu hakusho. En effet, dans ce premier tome, tout est centré sur des épreuves successives que notre héros va devoir subir. Je ne suis pas anti-Shônen, loin de là mais tout ceci me paraît un peu léger pour arriver à satisfaire les inconditionnels du genre. Les dessins sont assez moyens voire un peu décevants pour une série de 2006 mais cela reste convenable. Par contre, il est à noter que la série ne comporte que 5 volumes et qu'elle est terminée au Japon, ce qui est très étonnant pour un Shônen ! Le tout devrait donc avancer très vite (c'est déjà le cas dans ce premier volume) et on peut espérer un peu d'originalité dans ce scénario déjà vu maintes et maintes fois. Ce premier tome de Bakegyamon ne m'a pas plus emballé que ça mais le fait que la série se termine en 5 volumes et que ce soit édité sous le label Sakka me laisse espérer un avenir meilleur. A suivre.

Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)
Autres critiques de Bakegyamon