Critique de This Ugly And Beautiful World #1

par Skeet le mer. 21 mai 2008 Staff

Si ce titre ne vous dit rien, le titre V.O. vous dira peut-être quelque chose : Kono minikuku mo utsukushii sekai. Derrière ce titre tout en longueur se cache une série entre science fiction et romance puisque l'histoire gravite autour d'extraterrestres. Cette nouvelle série (nouvelle chez nous car parue en 2004 au Japon), fait largement penser à Dears ou encore Please teacher : deux amis vont recueillir chacun une jeune fille extraterrestre tombée de nulle part via un rayon lumineux. Ces jeunes filles semblent être des nouveaux-nés et elles découvrent petit à petit ce qui les entoure. This ugly and beautiful world paraît être une série assez "classique" pendant tout le long de ce premier volume : situations comiques et quiproquos sont au rendez-vous (pas compliqué quand on ramène une extraterrestre nue à la maison...les gags potentiels ne manquent pas !). La lecture est agréable et les dessins sont plutôt réussis même si les décors sont assez sommaires. Cependant, la fin du volume nous laisse envisager une intrigue assez inattendue qui pourrait donner un peu de profondeur à ce manga qui pour le moment est juste sympathique. A noter que la série ne comporte que 3 volumes, donc cela ne traînera pas en longueur ! Un premier tome assez plaisant avec une ambiance assez particulière et plutôt reposante sur un fond comique de part la situation improbable. J'attends vraiment le tome deux de pied ferme pour voir si la piste de fin de volume va être exploitée de manière intéressante.

Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)
Autres critiques de This Ugly And Beautiful World