Critique de I.N.V.U #1

par opaline le lun. 2 juin 2008 Staff

Ce manhwa du même auteur que "The queen's knight", nous plonge cette fois-ci dans notre monde actuel et va décrire la vie d'une héroïne :Sey. Sey est une jeune lycéenne qui va se retrouver catapulter dans une famille d'accueil, puisque sa mère voulant reprendre ses études ne compte pas s'encombrer de sa fille. Elle va donc découvrir de prime abord, une famille tout ce qu'il y a de plus normale en apparence! Puis, elle découvrira que le fils de la famille Terry n'est pas qu'il semble être et qu'un passé tragique se dissimule dans cette famille. C'est ainsi, que Sey va devoir concilier vie privée et vie "familiale". Ce shôjo paraît tout d'abord assez classique, avec une héroïne un peu tête en l'air et fleur bleue, mais arrive le personnage de Terry plus torturé et qui garde un lourd secret, cette confrontation va donc faire germer une histoire pour le moins originale qui je l'espère apportera une évolution intéressante par la suite. Le graphisme quant à lui est dans la même veine que celui de l'autre série de l'auteur, c'est-à-dire assez inégal. Certaines planches sont assez belles et abouties, tandis que d'autres sont bien moins réussies en particulier les scènes où les personnages se tiennent de profil. En bref, un bon début de série qui part d'un postulat de départ intéressant, espérons que la suite sera du même accabit!

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de I.N.V.U