Un nouveau Junji Ito c'est toujours un petit évenement pour les fans de l'auteur. Alors forcèment, moi qui en suis une, c'est avec un certain contentement que je me suis mise à la lecture des mystères de la chair, sorti dernièrement chez Tonkam. Ce recueil d'histoires courtes récelle de scènario, bon ou mauvais. Avec Junji Ito il ne faut pas s'attendre à des histoires cohérentes qui ont des fins satisfesantes. Mais je dois dire que certaines sont vraiment tordus. On commence en tout cas par une petite histoire très courte qui met le lecteur dans l'ambiance du manga. La Chevelure sous le toit est un petit scénario sympathique mais peu recherché, contrairement à d'autres de ses oeuvres. Le Mystère de la chair est un manga qui ravira les fans du genre, bonne ambiance, des dessins dérangeant qui rappelle le premier tome de Spirale, le tout dans une édition très bonne. Livre souple, pas de jaquette mais un papier réellement agréable au toucher qui grâce à une bonne impression donne grâce aux dessins du mangaka. Le Mystère de la chair remonte le niveau de Remina, pour lequel Junji Ito était un peu partit dans son délire.

Miawka Suivre Miawka Toutes ses critiques (440)
Autres critiques de Le Mystère de la Chair [Junji Ito Collection n°2]