Critique de Le portrait de petite Cosette #2

par opaline le sam. 28 juin 2008 Staff

Ce second et dernier volume du portrait de petite Cosette, nous transporte dans un univers encore plus glauque et sombre que le précédent. L'histoire s'accélère et on peut dire que l'on tranche dans le vif du sujet! Si le premier volume avait un rythme plutôt nonchalant, ce second volume prend de la vitesse dans l'intrigue! Cosette continue sa quête pour pouvoir accéder au repos de l'âme mais Eïri commence à se poser des questions sur les intentions de Cosette à son égard, ne serait-elle pas en train de l'envoyer vers un piège mortel?! Les souvenirs troubles et une vérité désagréable attendent le jeune homme qui devra faire un choix bien cornélien, la vie ou bien une passion dévorante et destructrice. J'avoue que ce second et ultime tome ne m'a pas du tout déçu, l'histoire se conclut de façon bien philosophique et énigmatique et pourtant toutes les réponses sont apportées. Le graphisme quant à lui est toujours aussi beau et sert bien l'histoire. En bref, une courte série fantastique qui ravira les fans du genre et les âmes un peu poétique!

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de Le portrait de petite Cosette