Critique de Nosatsu Junkie #1

par opaline le mer. 9 juil. 2008 Staff

Nosatsu junkie est un shôjo manga pour le moins original! En effet, ici pas de douce et jolie héroïne, naïve et faible. Mais une jeune fille au visage pour le moins particulier! L'héroïne Naka est une jeune adolescente qui a pour particularité d'avoir un visage menaçant dès que le trac et la nervosité se présente. Du coup, elle ne fait que se faire rembarrer aussi bien au niveau sentimental que professionnel! Mais, par un heureux hazard, la jeune fille va découvrir le secret de la très célèbre mannequin Umi et ainsi l'obligé à la faire engager comme mannequin. Ce joyeux duo ne va donc qu'enchaîner gags et malentendus pour notre plus grand bonheur! Le principe de départ est vraiment alléchant et pour une fois le côté fleur bleue ne l'emporte pas. Ici, on n'est plutôt dans une histoire comique où la part belle est faite aux expressions les plus tordantes et ridicules, notre pauvre héroïne n'a pas finir de nous faire rire! Sans compter que le dédoublement de personnalité du personnage d'Umi, donne un mélange détonnant! Le graphisme quant à lui est somme tout assez classique, mais le jeu des expressions font que l'on peut passer du sérieux au rire en un instant! En bref, une série à ne pas manquer pour les amateurs de scénario assez déjanté et inhabituel!

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de Nosatsu Junkie