Critique de Ushijima #6

par Skeet le jeu. 10 juil. 2008 Staff

Déjà le volume 6 d'Ushijima, l'usurier de l'ombre...vous croyiez avoir tout vu...et bien détrompez-vous !
Au fil des volumes, Ushijima est une série qui est de plus en plus déconseillée aux plus jeunes. C'était déjà le cas au départ, mais il est bon de signaler que dans les derniers tomes, les images, les dialogues et les situations sont de plus en plus crues.

Ce tome, comme le précédent, est centré sur la vie de prostituées et l'auteur n'est pas avare de détails : on se croirait dans un reportage sur le milieu de la prostitution.
Le plus effrayant c'est que le tout est raconté de manière très réaliste et je dois bien vous avouer que cela fait froid dans le dos.
Il est difficile de restant indifférent à la lecture de ces deux derniers tomes et on se prend sincèrement de pitié pour ces femmes qui font ce travail du mieux qu'elles peuvent.
Dans les tomes précédents, Ushijima était presque relégué au second plan pour laisser la place à des histoires sur des personnages secondaires peu intéressantes au final.
Mais dans ce tome 6, il revient sur le devant de la scène et il n'a pas changé malgré des évènements qui auraient pu avoir raison de lui.

Ushijima est décidément un manga choc qui donne une vision sans concession de l'underground japonais.
Un volume 6 qui montre plus que jamais à quoi peut mener l'amour de l'argent et jusqu'où les gens sont prêts à aller pour en obtenir.

Toujours plus sordide et inquiétant, Ushijima n'a pas fini de vous surprendre.

Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (628)
Autres critiques de Ushijima
Ushijima