Critique de Nekoten #1

par opaline le mer. 23 juil. 2008 Staff

Ce premier volume est une réelle bonne surprise! En effet, on oscille entre un shônen et un shôjo au niveau de l'histoire! Les deux personnages principaux y sont pour beaucoup. Une jeune fille naïve et maladroite, au grand coeur et adorant son "neko" de Kansuke. Lui est irrascible, mâle dominant, voulant montrer sa force et sa valeur et détestant se faire travestir par sa maîtresse! A première vu ces deux là n'ont rien pour s'entendre et se comprendre! Pourtant, grâce à leur courage et leur confiance mutuel, un miracle va se produire. Ils vont être choisi par la princesse Futakago pour protéger notre monde qui court un grave péril! Le scénario de base est un poil classique, pourtant l'intervention des chats dans l'histoire, comme fidèles compagnons de nos jeunes héros, apporte un brin de fantaisie et un je ne sais quoi d'originalité! De plus, les passages où Yumi travestie Kansuke sont vraiment tordant. Le graphisme est pour beaucoup dans la qualité de ce titre, il est dynamique, rend les combats captivants et les émotions sont très bien retranscrites! Pour ce qui est de l'édition son prix de 7€95 est expliqué par la présence d'un réel effort de l'éditeur pour nous offrir un magnifique volume, papier et impression de qualité, couverture avec verni sélectif, belle mise en page et 12 pages couleurs sur papiers glacés! En bref, un très bon premier volume qui se dévore d'une traite, à suivre donc avec grande attention!

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de Nekoten
Nekoten